FERMETURE EXCEPTIONNELLE

En conformité avec les directives du Conseil d'état vaudois, nous sommes contraints de fermer l'accès public aux Bibliothèques de la Ville de Lausanne, jusqu'à nouvel avis. Les boîtes de retour des documents sont également fermées.  Des mesures seront prises pour éviter des frais (retard ou non retrait de réservation) aux abonnés concernés. Les informations ultérieures seront postées sur ce site. Merci pour votre compréhension.

 

Les coups de coeur des bibliothécaires

Chaque semaine, des bibliothécaires vous invitent à découvrir un livre ou un film qui leur a plu. Afficher tous les coups de coeur

Coronavirus: annulation des animations

En conformité avec les directives de l'OFSP, veuillez noter que les manifestations culturelles du service Bibliothèques et Archives pour mars et avril 2020 sont toutes annulées jusqu'à nouvel ordre.

 

Les dimanches du livre à Boulimie

Ce n'est pas un mystère, Marc Voltenauer a révolutionné le paysage du polar en Suisse romande. Venez le rencontrer pour le dernier dimanche du livre à Boulimie, le dimanche 19 avril 2020 de 17h à 18h. Entrée libre sur inscription, dans la mesure des places disponibles. Entrée libre sur inscription

En savoir plus

Le bonheur en chambre?

Comment passer le temps à la maison? Il y a la méthode d'Alexandre bien sûr, mais grâce à l'offre numérique du service vous pouvez aussi acquérir de nouvelles compétences sur ToutApprendre ou Vodeclic, télécharger des livres numériques sur E-Bibliomedia, ou vous divertir et en apprendre plus sur l'histoire de Lausanne avec la WebTV des Archives.  Tout un programme!

Booktubing Signé Lausanne

Les chroniques de l'orang-outan, épisode spécial "Journée des femmes", présenté par Marylène, Marie, Ludivine, Elisabeth, Mélanie et Lara.

En savoir plus

JE NE SAIS PAS QUOI LIRE!

Vous ne savez pas quoi lire? Ou quel film regarder? Découvrez nos propositions pour mieux choisir vos livres et vos films, et partager votre avis!

En savoir plus

 

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!

Alice Ebbutt a lu "Contagions" de Paolo Giordano: elle a apprécié l'humanité qui se dégage de ce texte. Et aussi les mises à l'échelle intelligentes qui permettent de remettre les choses à leur place. En l’occurrence, l'humain dans le système vertigineux du vivant, un système complètement interdépendant.

Lire le texte en libre accès