COVID: IMPORTANT

Dès le lundi 13.09.2021, certificat COVID obligatoire et mesures renforcées le 20.12.2021, le certificat 2G sera demandé. Pour des informations détaillées en lien avec la situation sanitaire, veuillez consulter la page d'information Coronavirus.  Merci de votre compréhension!

 

Les coups de coeur des bibliothécaires

Chaque semaine, des bibliothécaires vous invitent à découvrir un livre ou un film qui leur a plu. Afficher tous les coups de coeur

Prix des lecteurs 2022: dernière rencontre

Julien Sansonnens sera présent au Lausanne Palace pour le 5e et dernier rendez-vous littéraire du Prix des lecteurs, le samedi 12 février 2022 de 11h à 13h pour parler de son roman Septembre éternel. Entrée libre sur inscription.

En savoir plus

Résidence littéraire numérique

Hélène Becquelin, l'auteure en résidence littéraire numérique cet hiver est accueillie à la Bibliothèque Montriond par la bibliothécaire responsable, Isabelle Cardis-Isely. C'est l’occasion pour elle de se raconter parmi les livres.

En savoir plus

 

 

Podcast Lire à Lausanne 

La minute des Chroniques de l'orang-outan, un podcast des Bibliothèques de la Ville de Lausanne: voici Etat des lieux | Episode #46. 
Abonnez-vous sur les plateformes habituelles: Spotify, Deezer, Apple Podcast, Podcast Addict ou Google Podcast, ou sur la chaine YouTube Lire à Lausanne.

En savoir plus

JE NE SAIS PAS QUOI LIRE!

Vous ne savez pas quoi lire? Ou quel film regarder? Découvrez nos propositions pour mieux choisir vos livres et vos films, et partager votre avis!

En savoir plus

 

Digital Days Lausanne: des compétences pour le futur digital - ateliers séniors
CAFÉ NUMÉRIQUE SENIORS

Vous avez besoin de votre téléphone quotidiennement, mais vous avez du mal à l’utiliser? Ne vous découragez pas, prenez un café à la bibliothèque avec des jeunes du Conseil des jeunes et des apprenti·e·s de la Ville de Lausanne! Premières sessions à la Bibliothèque Chauderon, de 10h à 11h les jeudis 3 et 10 février 2022. Seniors, entrée libre sur inscription.

En savoir plus