RÉOUVERTURE

L'équipe des Bibliothèques vous accueille à nouveau dès le lundi 11 mai 2020. Pour plus de détails, veuillez consulter la page d'information Coronavirus. Merci de votre compréhension.

 

Les coups de coeur des bibliothécaires

Chaque semaine, des bibliothécaires vous invitent à découvrir un livre ou un film qui leur a plu. Afficher tous les coups de coeur

Prix des lecteurs 2020: la lauréate

La lauréate du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020 est… Fabienne Bogádi pour son roman Les immortelles (l’Age d’Homme)! Une puissante histoire d’amour et de violence portée par une profonde affirmation du pouvoir des fleurs et de la nature.

En savoir plus

Octobre du livre gourmand

En amont de l'évènement Octobre du livre gourmand proposé cet automne par le Service des Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne et l’association Lausanne à Table, voici déjà deux sélections de romans et bandes dessinées pour vous ouvrir l'appétit...

En savoir plus

 

Concours d’écriture Maëlys: les lauréat·e·s

Plus de 250 enfants entre 7 et 13 ans de toute la Suisse romande ont participé au concours d’écriture «Ecris ton enquête de Maëlys!» organisé par la Ville de Lausanne et le festival de polar Lausan’noir. Trois lauréat·e·s par catégorie ont été désigné·e·s par un jury emmené par l’autrice Christine Pompeï.

En savoir plus

JE NE SAIS PAS QUOI LIRE!

Vous ne savez pas quoi lire? Ou quel film regarder? Découvrez nos propositions pour mieux choisir vos livres et vos films, et partager votre avis!

En savoir plus

 

Prix du Polar Romand
LAURÉATE 2020 DÉVOILÉE

Le Prix du polar romand 2020 récompense Marlène Charine pour son roman policier «Tombent les anges» (Calmann-Lévy). L’ouvrage a été particulièrement remarqué pour sa qualité d’écriture et de construction, ainsi que son intrigue redoutable.

En savoir plus


 

POURQUOI DES MASQUES?

Veuillez noter que si le personnel des Bibliothèques porte un masque, c'est pour VOUS protéger.  Les conditions d'accueil sont inhabituelles, mais le coeur y est. Nous nous réjouissons de votre visite!